Zone

Printemps et été alternent sur la Costa Blanca, la pluie est un mot inconnu. Avec 320 jours de soleil, le climat méditerranéen est l’un des meilleurs de l’Espagne. Bienvenue sur la Costa Blanca chez IMMOMAS !

La Costa Blanca a plus que des plages de sable fin et des plaisirs de la baignade à offrir : les meilleurs endroits où séjourner, des délices culinaires, des fêtes, des opportunités sportives et des plages. Palais, fincas, maisons, appartements ou complexes hôteliers… la bonne réponse à chaque envie de sommeil.

Le point culminant culinaire est la spécialité par excellence : la paella. Cependant, la cuisine régionale propose également d’autres délices. La paella valencienne est désormais considérée comme un plat national espagnol dans le monde entier et appartient à la Costa Blanca comme le soleil et les plages de sable blanc.

Les sombreros de la Sierra de Aitana et le turron de Xixona sont des souvenirs populaires.

Fiesta toute l’année : les habitants de la Costa Blanca aiment faire la fête, souvent et avec exubérance. Avec les Fogueres de Sant Joan, les astucieuses « ninots » (poupées en papier mâché) s’enflamment à Alicante dans la nuit du 24 juin.

La Costa Blanca est un eldorado pour les amateurs de sports nautiques et de sports ludiques.

Plages de sable infinies et baies rocheuses pour la baignade, arrière-pays méditerranéen avec orangeraies, vignobles, oliveraies et amandiers, villes médiévales et parcs naturels sauvages : tout ce que le cœur du vacancier désire.

Moraira – Teulada

Moraira est un petit village de pêcheurs dominé par le tourisme et fait partie de Teulada qui se trouve à 4 km à l’intérieur des terres. Moraira est une petite ville agréable avec des plages naturelles, des criques rocheuses et des plages de sable. Le château sur la plage est l’emblème de la ville. Cet ancien village de pêcheurs est devenu une destination de vacances prisée ces dernières années pendant les mois d’été, mais il a gardé son originalité.

Benissa

Benissa est une commune avec une histoire riche, elle ressemble à un musée à ciel ouvert. De plus, sa zone côtière est conservée dans son état d’origine. C’est une municipalité de la Costa Blanca avec culture et charme.

Les plages de 4 km de long de Benissa, alternant entre pierre et sable, et les nombreuses criques sont idéales pour la plongée et la voile. La crique « Cova de la Fustera », haute de 10m, vous permettra de voir la côte de Benissa, ainsi que le célèbre Peñon de Ifach.

javea

Ville touristique et maritime, située entre les couches de San Antonio et de La Nao, bénéficiant de l’impressionnante et belle protection de la montagne Montgó (753 m). Elle possède 25 km de plages, criques et falaises. La vieille ville possède un centre historique intéressant avec des portiques toscans, des fenêtres gothiques et des patios lumineux. L’église fortifiée de San Bartome est un exemple du gothique tardif. La zone Arenal est le centre commercial et récréatif de la ville.

Benitachell

Benitachell, ou El Poble Nou de Benitatxell en valencien La zone côtière du Poble Nou de Benitachell est très accidentée, avec des falaises spectaculaires et des points de vue depuis lesquels admirer les plus belles vues sur la mer de la Costa Blanca. Entre les falaises, nous trouvons de belles plages et criques : Les criques, Cala de los Tiestos, Cala del Llebeig et la plage, Playa del Moraig.

La célèbre Cumbre del Sol est l’un des points les plus élevés, d’où vous pourrez immédiatement profiter de la tranquillité et de la belle vue panoramique.

Benidorm

Le paradis touristique, une ville animée et animée. Actuellement Benidorm est la 2ème plus grande ville hôtelière d’Europe, la Manhattan de la Costa Blanca avec 145 hôtels, 1500 boutiques et une abondance de terrasses, restaurants, cafés et bars à tapas, des kilomètres de plages de sable, dont « Playa Levante » et « Playa Poniente ”. Le vieux centre de Benidorm avec ses rues étroites est toujours un lieu plein d’ambiance avec les meilleurs bars à tapas d’Espagne, selon les experts. Lorsque le soleil s’est couché, Benidorm se transforme en une ville nocturne animée. En été, la vie continue ici 24 heures sur 24, mais aussi en hiver, Benidorm est le cœur battant incontesté de cette côte et un lieu de séjour populaire pour les visiteurs hivernaux. Chaque nuit, il y a une grande agitation d’Espagnols et d’autres Européens.

Calp

Calpe est située à environ 20 km au nord de Benidorm et l’attraction principale est le Peñón de Ifach. Cet énorme rocher, les beaux parcs et l’histoire ancienne de la ville valent vraiment la peine d’explorer Calpe. Calpe est un lieu touristique en raison de son climat relativement bon. Vous trouverez plusieurs immeubles d’appartements sur le boulevard piéton, ainsi que des cafés, des restaurants et des discothèques. Les collines environnantes ont été construites avec des villas.

Calpe a deux grandes plages, à gauche et à droite de l’Ifach. L’ancienne plage, l’Arenal, est située entre la ville et l’Ifach. La nouvelle plage, La Fossa, est la partie nord de l’Ifach. Les deux ont un boulevard le long de toute la plage.

Alfaz del pi – Albir

Entre Altea et Benidorm, vous trouverez la ville fortifiée de L’Alfaz del Pi, qui est située à 4 kilomètres de la côte, en raison des nombreuses attaques de pirates. La partie au bord de la mer s’appelle Albir. Alfaz vient du mauresque et signifie « terre fertile ». Il est idéal pour ceux qui recherchent une alternative aux plages animées de Benidorm mais qui souhaitent tout de même profiter de toutes les installations et de la merveilleuse atmosphère qu’offre une bonne station balnéaire. Vous avez une vue sur l’impressionnante eau bleu azur, le ‘Peñon de Ifach’ et les contours de la ville de Calpe.

Altea

Le nom Altea vient du maure Althaya et signifie « la santé pour tous ». Altea pueblo est construit sur une colline. Voici une place de marché agréable et confortable avec de bons restaurants et terrasses. Le centre ancien abrite également diverses boutiques d’art et des concerts en plein air sont régulièrement donnés. Beaucoup de choses sont organisées et c’est agréable, vous passerez une journée spéciale. Le centre ci-dessous est relié au boulevard, avec ses terrasses donnant sur les plages et la magnifique baie. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques de qualité. Au nord d’Altea se trouve une marina contemporaine avec une atmosphère fantastique.

Finestrat

Cette petite commune de la province d’Alicante compte environ 6 500 habitants et se situe au-dessus de Benidorm. Vous pouvez également faire de la randonnée, de l’alpinisme ou du vélo près de la montagne El Puig Campana. La plage de sable de Finestrat est proche d’autres petites plages. Elle bénéficie d’un microclimat exceptionnel, la plage étant abritée du vent du sud par les montagnes. Cette baie est située de manière à ce que le visiteur de la plage puisse profiter du soleil toute la journée. Les sports sous-marins, les sports nautiques et les sports de plage sont également possibles. Mais il y a plus à proximité immédiate, comme : les parcs d’attractions pour les enfants et le grand centre commercial couvert « La Marina ».

La Vila Joiosa

Vila Joiosa a une longue tradition maritime et la célèbre industrie du chocolat « Valor ». Vila Joiosa possède une plage de sable fin de 3 km. La ville compte de nombreux endroits sympas qui valent le détour, la vieille ville, la pêche et le port de plaisance. Les façades aux nombreuses couleurs sont l’une des caractéristiques les plus frappantes de la ville. Il y a toujours beaucoup d’activité dans le port et la zone de pêche. Les bateaux de pêche sont ancrés dans le port intérieur tandis que la partie ouest sert de marina.

El Campello

El Campello est une ville côtière moderne avec 23 km de plages de sable blanc nacré calmes, située à 14 km au nord d’Alicante.

Situé en face de la plage de L’almadrava, à proximité du quartier résidentiel de Poble Español, El Campello offre un cadre naturel magnifique, surplombant la plage et la mer.

Alicante

Alicante (en valencien : Alacant) est une ville et une municipalité de la région autonome espagnole de Valence et la capitale de la province d’Alicante. La ville est située sur la Costa Blanca et est la deuxième plus grande ville de la région de Valence. Alicante possède un aéroport international. L’aéroport d’Alicante est le plus grand de la région et a une fonction importante pour le tourisme sur la Costa Blanca, la ville d’Alicante et la ville voisine de Murcie. L’aéroport accueille des vols en provenance du reste de l’Espagne, de l’Europe et de l’Afrique du Nord.

error: Content is protected !!